Secteur Financier

 Dans un environnement mondial marqué par l’aspiration à l’émergence, le Sénégal soutient son secteur privé, moteur principal de création d’emplois et de valeur ajoutée. En menant une politique d’encadrement des PME qui représentent 92% du tissu industriel, et en intégrant  La Zone de libre-échange continentale (ZLEC);les industries seront capables de maitriser les facteurs clés de compétitivité et de faire face à la concurrence.

Le pays connait une croissance économique solide ces dernières années et la zone spéciale économique de Diamniadio, avec sa position géographique avantageuse, constituera une plate-forme pour l’essentiel des activités productrices de revenus.

En adoptant l’approche DIID de l’ONUDI et du « PSE » nouveau modèle de développement, le secteur industriel du Sénégal est considéré comme prioritaire. L’objectif est de réduire les dépenses en améliorant la qualité de service et d’avoir une connaissance suffisante de ce secteur. L’engagement à intensifier la promotion d’une économie verte permettra de faire face aux changements climatiques et leurs conséquences et ainsi de lutter pour la protection de l’environnement dans le respect des conventions.

environmental-protection-886672_1920

Notre Offre

Elaborer et mettre en œuvre votre politique d’investissement responsable

Vous accompagner dans la recherche des fonds climats

Mettre en œuvre votre stratégie et reporting développement durable

Faire la due diligence technique et ESG de vos transactions